Hypnothérapeute en Alsace, près de Sélestat, je vous accueille sur rendez vous, à Neubois, Vallée de Villé
- diplôme de Praticien d'hypnose Ericksonnienne (X-trëma)
- diplôme de Maître Praticien d'hypnose Ericksonnienne
- Licence en langues et sciences sociales
- reconnue par le Syndicat National des Hypnothérapeutes
- Stage complémentaire Hypnose et sous modalités
- Stage complémentaire Hypnose et leçon de vie
- Stage de Betty Alice Erickson et Josick Guermeur
- Module sur le métamodèle du langage
- Cours complémentaires sur les addictions par l'hypnose
- Cours complémentaires sur les traumas par l'hypnose
- Cours complémentaires sur le travail métaphorique par Josick Guermeur
Traverser sa vie comme on traverse un voyage
En hypnose, on va puiser dans son parcours de vie, à la recherche de ressources, d’apprentissages. Chaque expérience est un apprentissage en soi, qu’elle soit facile ou difficile.
Depuis très jeune, issue de parents passionnés par les relations humaines, la communication et les arts, je me suis intéressée aux autres, animée du désir d’accompagner et de soutenir.
J’ai suivi des études de relations humaines et d’art, et me suis formée très tôt aux méthodes de Communication Non Violente et me suis sensibilisée à la Gestalt thérapie.
J’ai ensuite travaillé dans une école à la pédagogie alternative avec des jeunes enfants, puis par la suite avec des personnes en situation de handicap.
Ce parcours m’a naturellement menée vers la formation d’hypnose, parallèlement au Yoga, dans un désir croissant d’accompagner les autres à trouver en eux les ressources et l’autonomie nécessaires pour améliorer leur vie.
Passionnée de musique, de théâtre, de danse, j’aime explorer les relations humaines à travers ces arts. A travers eux, un regard différent sur le corps, sur la relation à l’autre, et la possibilité de déconstruire, et de changer de point de vue, tout comme en hypnose.
J’aime beaucoup voyager seule, dans des environnements inconnus, car cela requiert une capacité d’adaptation et de détachement quant à ses propres croyances et sa zone de confort. Ces apprentissages enrichissent mon univers de thérapeute, et ma capacité à vous guider.
Rien n’est séparé, il n’y a que des expériences, des outils, des apprentissages, de l’échange, des transmissions.